France Facade  le spécialiste de la façade
peinture pliolite

demande de devis

Fiche façade : peintures

demande de devis

Peinture Pliolite ®

Catégorie : Revêtement synthétique

Principe : La peinture pliolite est une peinture moderne imperméabilisante pour façades qui résiste très bien aux durs climats. Les résines Pliolite® sont mélangées à un solvant auquel on ajoute des charges, des pigments et des additifs pour former la peinture.

Particularités : Les peintures Pliolite® sont apparues aux Etats-Unis à la fin de la deuxième guerre mondiale pour pallier au manque de caoutchouc naturel. Le Pliolite est un caoutchouc de synthèse, microporeux, autolavable et qui s'adapte très bien à toutes les façades. On la reccomande particulièrement pour les façades qui ont à subir des climats extrèmes comme en bord de mer.

demande de devis

Avantages : Facilité d'emploi et bonne durabilité. Bonne imperméabilité et tenue dans le temps. La peinture pliolite résiste bien aux intempéries, au froid et au chaud et convient à tous les supports. Elle possède également un bon rapport qualité-prix.

Inconvénients : Les peintures Pliolite sont tellement peu écologiques qu'elles risquent bientôt d'ête interdites à la vente en France.

Pose : La peinture Pliolite s'applique à la brosse, au rouleau ou au pistolet (avec des conditions spéciales pour conserver une bonne épaisseur). Le support doit être propre et sec et on préfèrera un temps froid et sec.

Entretien : Il existe des peintures pliolite autolavables. En général, les peintures pliolite demandent peu d'entretien.

Durée de vie : Bonne durée de vie (de dix à douze ans selon la qualité de la peinture).

Coût : Environ 10 euros le litre.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil