France Facade  le spécialiste de la façade
marbre

demande de devis

Fiche façade : revêtements traditionnels

demande de devis

Marbre

Catégorie : Minéral

Principe : Le marbre est une roche calcaire possédant une grande diversité, avec un aspect lisse et brillant et réputé pour sa grande solidité. On utilise généralement le marbre en façade sur des petites surfaces de manière décorative.

Particularités : Le marbre a la particularité de posséder des marbrures qui sont dues à des oxydations métalliques à l'intérieur de la roche. Cela confère à ce matériau un signe distinctif bien particulier. C'est un minéral qui possède également la propriété d'être très poreux et donc recquiert un entretien en extérieur pour éviter sa dégradation.

demande de devis

Avantages : Il existe des grandes variétés de marbres. C'est un matériau jugé très "noble".

Inconvénients : Le marbre est un matériau exigeant et fragile qui demande un certain entretien. Il peut se rayer ou devenir terne avec le temps et recquiert donc des soins particuliers pour être préservé.

Pose : --

Entretien : Dans le cas d'une rénovation d'une façade en marbre, on procède à un ponçage diamanté à l’eau ou à sec. Pour imperméabiliser le marbre on peut également lui appliquer un traitement qui permettra également d'éviter les salissures.

Durée de vie : Très bonne (50 et plus si bien entretenu).

Coût : Entre 40 et 80 Euros le m2.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil