France Facade  le spécialiste de la façade
béton apparent

demande de devis

Fiche façade : revêtements traditionnels

demande de devis

Béton apparent

Catégorie : Minéral

Principe : Le béton est un matériau de construction fait à partir de sable et de gravier que l'on agglomère avec un liant. Ce liant est souvent le ciment ou un mélange plus fluide de ciment et d'eau.

Particularités : Les romains connaissaient déjà le béton. Matériau ancien et très utilisé dans la construction, c'est un mélange qui offre une bonne résistance aux changements thermiques (gel, pluie) ainsi qu'une bonne tenue au feu.

demande de devis

Avantages : On note de bonnes performances thermiques, une bonne résistance au feu. c'est un matériau solide et résistant.

Inconvénients : Le béton apparent peut se fissurer ou s'effriter s'il n'est pas homogène ou sous la pression des changements thermiques. C'est également un matériau jugé comme peu esthétique et dont la fabrication n'est pas écologique.

Pose : --

Entretien :Pour rénover une façade en béton, il faut commencer par éliminer les fissures et mettre à vif les endroits sains. Cette opération s'effectue par lavage sous pression, par sablage ou encore pr ponçage sur les zones abimées. On reconstitue ensuite la façade à l'aide d'un mortier de béton ou de ciment qui va venir réparer les endroits endommagés.

Durée de vie : Bonne (10 ans minimum et plus).

Coût : dépendant du prix global du gros oeuvre.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil