France Facade  le spécialiste de la façade
peinture fongicide

demande de devis

Fiche façade : peintures

demande de devis

Peintures fongicide

Catégorie : Revêtement synthétique

Principe : Les peintures fongicides protègent les façades des moisissures, des champignons et des bactéries grâce à des agents spéciaux.

Particularités : Les peintures fongicides protègent les murs des algues, des mousses et de la moisissure et offrent ainsi une bonne résistance à l'humidité qui est généralement la cause de la prolifération des bactéries. Elles peuvent être à base de résines acryliques ou polyuréthanes.

demande de devis

Avantages : Elles résistent bien au craquelage et ont un bon pouvoir couvrant. Elles ont une action fongicide (contre les champignons) et sont résistantes à l'humidité.

Inconvénients : Les peintures fongicides et notamment alkydes ont tendance à jaunir dans les espaces sombres à cause de l'oxydation de la peinture. Elles ne sont pas écologiques en raison des agents spéciaux qu'elles contiennent pour lutter contre les champignons.

Pose : Les peintures fongicides s'appliquent sur un support propre et sec et peut parfois être appliquée sur un support déjà peint. On appose la peinture fongicide généralement en deux ou trois couches, à la brosse ou au rouleau.

Entretien : Les peintures fongicides sont très peu sensibles aux salissures. Dès l'apparition de tâches on peut nettoyer à l'eau.

Durée de vie : Assez bonne durée de vie.

Coût : Entre 20 et 30 euros le litre.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil