France Facade  le spécialiste de la façade

demande de devis

Dossiers façades : infiltrations et imperméabilité

demande de devis

L'humidité est l'ennemi numéro un de la façade. Les infiltrations d'eau sont inévitables avec le manque d'entretien et le temps. Pourtant, des solutions existent pour imperméabiliser les façades et les rendre ainsi plus résistantes.

Souvent les infiltrations qui ne sont pas dues à l'usure sont dues à un enduit de mauvaise qualité, ou bien a une pierre trop poreuse.

demande de devis

Pour résoudre le problème, il existe plusieurs solutions. Pour protégerla façade on peut appliquer ce que l'on appelle une lasure hydrofuge qui est un enduit imperméabilisant et microporeux afin de laisser "respirer" la façade. La lasure hydrofuge peut s'appliquer sur du béton, sur du bois, de la pierre ou tout autre matériau poreux. Cet enduit va protéger la façade des infiltrations d'eau tout en laissant passer les échanges d'air et de vapeur entre l'intérieur et l'extérieur.

Pour appliquer cet enduit, il faut monter un échaffaudage et la mise en oeuvre est assez compliqué ce qui oriente plus souvent le choix vers un véritable ravalement.

retour dossiers façades | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil