France Facade  le spécialiste de la façade
peinture anti-feu

demande de devis

Fiche façade : peintures

demande de devis

Peinture anti-feu

Catégorie : Revêtement synthétique

Principe : Qu'on les appelle peintures ignifuges ou peintures intumescentes, les peintures anti-feu peuvent être de deux sortes. Dans un cas elles protègent les façades du feu grâce à des agents spéciaux, dans l'autre elles dégagent une mousse protectrice en cas de flammes.

Particularités : Les peintures anti-feu conviennent très bien pour le bois mais aussi pour d'autres supports comme le métal. Les peintures intumescentes sont des solutions thermoplastiques avec des addictifs qui gonflent sous l'action de la chaleur et qui forment une mousse microporeuse qui isole du feu.

demande de devis

Avantages : Les peintures anti-feu protègent des flammes jusqu'à une certaine température et un certain temps (90 minutes pour les plus performantes). Elles retardent la combustion.

Inconvénients : Ces peintures sont composées de produits chimiques qui ne sont pas écologiques.

Pose : Ces peintures s'appliquent au rouleau, à la brosse ou au pistolet. On choisira plutôt un temps sec et ensoleillé mais pas trop chaud (pas plus de 28 degrés). On peut appliquer la peinture anti-feu directement sur les charpentes qu'on aura traité au préalable contre la corrosion.

Entretien : Les peinture anti-feu une fois posées demandent peu d'entretien.

Durée de vie : Assez bonne durée de vie.

Coût : De 20 à 50 euros le litre.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil