France Facade  le spécialiste de la façade
peinture microporeuse

demande de devis

Fiche façade : peintures

demande de devis

Peinture microporeuse

Catégorie : Revêtement synthétique

Principe : Les peintures microporeuses sont généralement à base de résine pliolite et réservées à un usage professionel. Les peintures microporeuses permettent à la vapeur d'eau de s'évacuer tout en empêchant les eaux de pluie de pénétrer à l'intérieur. Elles protègent très efficacement tous les supports et notamment le bois clair en le laissant respirer et en lui donnant une jolie coloration.

Particularités : D'aspect mat ou satiné, la peinture microporeuse est utilisable sur tous supports (béton, enduit de ciment, parpaing, béton cellulaire, brique, fer) et convient très bien aux bois d'extérieur. Elle peut être appliquée par les particuliers sur les boiseries d'extérieur comme les portails.

demande de devis

Avantages : La peinture microporeuse a une très bonne adhérence sur le bois et protège efficacement des intempéries. Elle protège le bois ensurface des moisissures et éloigne les risques d'écaillage. Rapide et facile à utiliser, elle ne jaunit pas et on peut trouver des peintures microporeuses possédant le label vert EXCELL.

Inconvénients : Type de peinture qui n'a pas toujours de garantie écologique et qui est très couteuse par rapport aux peintures classiques.

Pose : Avant de procéder à l'application de la peinture, il faudra nettoyer le support. Le bois doit être propre et sec. S'il est brut, un simple dépoussiérage au papier de verre suffit. Si le bois est vernis, il faudra le brosser et le décaper. On applique généralement une sous-couche de peinture pour bois extérieur avant d'appliquer la peinture microporeuse.

Entretien : la peinture microporeuse est lessivable.

Durée de vie : Très bonne durée de vie.

Coût : Environ 100 euros les 5 litres.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil