France Facade  le spécialiste de la façade
parement de pierre

demande de devis

Fiche façade : revêtements traditionnels

demande de devis

Pierre de parement

Catégorie : Minéral

Principe : Le parement de pierre est un revêtement composé de pierres naturelles d'une dizaine de centimètres d'épaisseur que l'on appose sur un mur déjà existant afin de lui donner un aspect de pierres apparentes. Les pierres peuvent être naturelles ou reconstituées. Le principe de la pierre reconstituée repose sur un mortier tout prêt généralement à base de ciments et de charges qui se moule et se démoule afin de fabriquer des pavés qui ressemblent à la pierre.

Particularités : Les façades en pierres de parement donnent à l'habitation un effet très naturel de maison en pierre apparente. En général, on habille de pierres de parement le côté visible de la façade ou de manière décorative à un endroit donné.

demande de devis

Avantages : Alors que le crépi est à refaire tous les 10 ans, la façade en parement de pierre devient de plus en plus belle et naturelle au fil du temps. La pierre reconstituée possède le grand avantage d'ête moins couteux que la pierre naturelle. C'est également un matériau antidérapant, facile à poser et qui résiste bien au gel. On trouve une grande diversité dans le choix de l'imitation : granit, marbre, terre cuite et même bois.

Inconvénients : Le coût d'un revetêment en parement de pierre est assez élevé et la pierre reconstituée (moins chère) est un matériau peu écologique.

Pose : Il existe deux types de pose pour le parement de pierre : la pose linéaire et la pose naturelle. Dans tous les cas il est préférable de faire appel à un professionnel.

Entretien : La pierre est un matériau qui se salit peu. On peut la nettoyer à l'eau.

Durée de vie : Très bonne (20 ans et plus).

Coût : Entre 30 et 60 euros le mètre carré pour de la pierre naturelle, 60 euros pour un pot de 20 kg de mortier à prise rapide et entre 20 et 40 euros le mètre carré pour des pavés de pierre reconstituée.

retour fiches façade | retour accueil

url France Façade  haut de page introduction retour accueil