Méthodes de travail

Les bonnes pratiques pour un ravalement de façade réussi

Au delà de trois mètres de hauteurs, la législation oblige la pose d'un échafaudage pour toute intervention sur une façade. Au delà de trois étages, les professionnels de France Façade utilisent un équipement spécifique comme une nacelle.

Les étapes du ravalement

1. Sécurisation du chantier

Installation de l'échafaudage réglementaire au-delà de 3 mètres de hauteur. Pour les bâtiments de plus de 3 étages, utilisation d'équipements spécialisés comme les nacelles élévatrices.

2. Nettoyage et protection

La première opération consiste à laver la façade au nettoyeur haute pression puis de masquer les parties à protéger (menuiseries, ferronneries, etc.).

3. Diagnostic et préparation

Un examen approfondi de la façade existante peut révéler des défauts comme des lézardes, fissures ou un revêtement non stable nécessitant un piquage. Cette opération de préparation assure la durée de vie du chantier réalisé.

4. Application du revêtement

Le choix du revêtement final est primordial. Il existe aujourd'hui des produits adaptés aux façades qui ne sont pas imperméables et laissent respirer les murs sans qu'ils ne deviennent poreux.

Le processus en images

Masquage des maçonneries

Masquage des menuiseries

Échafaudages

Installation des échafaudages

Pose d'agraphes

Pose d'agrafes de fixation

Pose d'agraphes

Finition des fixations

Travaux de gros œuvre

Pour des travaux de gros œuvres ou le traitement de remontées capillaires ou de champignons (mérule), France Façade fait intervenir un professionnel spécialisé.

Garantie décennale

Enfin, un chantier France Façade bénéficie d'une garantie décennale, vous assurant une protection complète sur la durée.

Confiez vos travaux à des professionnels

Nos équipes respectent scrupuleusement les méthodes de travail et les normes de sécurité pour garantir un résultat durable et de qualité.

Demander un devis gratuit
Devis gratuit